Adhésion et Crowdfunding

Adhésion au Collectif Stop Douleur

Bulletin d’adhésion

Une adhésion auprès du Collectif est :

• importante si aucune association n’existe pour votre pathologie ou si vous n’êtes pas adhérent(e)
    • complémentaire à celle d’une association propre à votre pathologie. En aucun cas elle ne s’y substitue, tel n’est pas notre objectif !

Toutes les associations en ont conscience, les bénévoles sont rares. Pourtant la richesse d’une association ce sont ses adhérents, ses bénévoles. Sans eux rien n’est possible.

Adhérer au Collectif Stop Douleur doit être à la portée de toutes et tous. C’est dans cet esprit que les statuts de l’association ont été écrits, et que l’adhésion est gratuite.

Le bulletin d’adhésion est téléchargeable ici : Bulletin-d’adhésion-pdf.

Une carte adhérent, nominative est adressée par mail après enregistrement de l’adhésion selon la CNIL.

Carte adhérent

AGIR ENSEMBLE – Crowdfunding (ou financement participatif)

Le Collectif Stop Douleur ne bénéficie d’aucunes subventions. Dans ces conditions, tous les frais liés au fonctionnement (location de stand, impression d’affiches, règlement annuel de l’hébergement du site internet, etc.) sont à la charge totale des co-fondatrices depuis août 2018.

Quoi qu’il en soit, pour poursuivre et porter au plus loin notre action, cette prise en charge financière ne peut perdurer en l’état. Il est indispensable de trouver une source de financement bien qu’il n’est pas question d’apporter une modification à l’adhésion actuelle (l’adhésion à STOP DOULEUR est gratuite et qu’elle le restera conformément aux statuts de l’association).

En ce qui concerne le Collectif Stop Douleur, la contribution est notre UNIQUE source de financement possible actuellement. Par conséquent, la contribution est indispensable en particulier pour financer les représentations, les stands, les frais d’impression (flyers, affiches, banderole) ainsi que les frais de fonctionnement (frais postaux, fournitures de bureau, hébergement du site internet) ainsi que également de publicités.

En résumé, la contribution est LA solution adaptée à nos besoins d’autant que le montant de celle-ci est à la discrétion du contributeur. Par conséquent, nous avons choisi la mise en place d’un crowdfunding (financement participatif) sur le site HelloAsso, solution des associations dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Aidez le Collectif Stop Douleur par un financement participatif solidaire c’est soutenir notre action. Nous avons besoin de vous !

Comment contribuer

Par courrier :

En adressant votre chèque à  l’adresse de la trésorière de l’association (chez Mme LE TROËDEC Laurence)

COLLECTIF STOP DOULEUR
1, impasse Ty Lann
56240 INGUINIEL

En ligne sur le site :

[Ici le lien vers la page du crowfunding (en cours de création)]

Comment obtenir votre réduction d’impôt pour dons à des associations ?

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’association concernée doit vous remettre un reçu à titre de justificatif de don auprès de l’administration fiscale.

Dons à des organismes d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique – Chaque année, au moment de votre déclaration annuelle de revenu, vous devez indiquer dans la case 7 UF de la déclaration n°2042 – RICI le montant des versements que vous leur avez effectués.