Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://www.collectif-stop-douleur.fr.

Collectif Stop Douleur est une association de loi 1901, déclarée le 11-10-2018 sous le numéro Identification R.N.A. : W751246409 – Préfecture de Paris 75 – Siret 84339167300012.
Siège social : 180, avenue de Choisy, 75013 PARIS.
Voir la déclaration sur le JO Associations

Utilisation des données personnelles collectées

Notre site ne collecte aucune donnée personnelle sur les visiteurs, et ne collecte que les données présentes dans l’écran « Votre Profil » des utilisateurs enregistrés.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de notre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Sur le site vous avez un ou plusieurs formulaires de contact à votre disposition.
Sur ces formulaires certains champs ne sont pas obligatoires, vous êtes libre de les remplir ou non.
D’autres champs comme par exemple votre message et une adresse e-mail sont obligatoires pour que nous puissions vous répondre.
Les données transmises via le formulaire sont enregistrées dans la base de données de notre boite mails et conservées le temps nécessaire à nos échanges.
Vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

Une case nommée « Accord RGPD » doit être obligatoirement cochée pour que le formulaire soit envoyé. Elle prouve que vous êtes conscient que nous stockons vos données personnelles.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Statistiques et mesures d’audience

À fin d’analyser les statistiques de fréquentation et les habitudes des visiteurs sur ce site, nous utilisons le service Google analytics. Nous avons activé l’ anonymisation des adresses IP. Vous pouvez désactiver la collecte de données pour le suivi de vos navigations sur ce site. Pour ce faire cliquez sur le bouton « Désactivation de Google analytics » en bas de page.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Par courrier :

Collectif Stop Douleur
LE TROËDEC Laurence
1 impasse Ty Lann
56240 INGUINIEL

Par e-mail :

contact@collectif-stop-douleur.fr

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données