Bienvenue sur collectif-stop-douleur

Bienvenue

Bienvenue sur collectif-stop-douleur.fr

Bonjour et bienvenue à toutes et tous ! Voici donc le premier article du Blog et il sera signé par le webmaster. “Webmaster” est un bien grand titre pour un autodidacte en éternelle formation. Disons que créer, maintenir à jour et animer des sites web est un dada. J’espère que je serais à la hauteur pour que vous puissiez profiter d’un outil en bon état de fonctionnement la plupart du temps.

Pourquoi et comment ?

Comment ?

Pourquoi et comment je me retrouve avec cette fonction de webmaster bénévole. Comment c’est tout simple, j’ai signé la pétition et aimé la page Facebook qui va avec. C’est ainsi qu’il y a peu de temps j’y ai lu un commentaire d’une des co-Présidentes. Elle répondait à une personne à propos du site internet de l’association, qu’elle construisait et qui hélas ne comptait que trois pages par manque de temps. Elle avouait aussi que ce n’était pas si simple à faire. Je me suis donc proposé.

Pourquoi ?

Je vous l’ai déjà dit, j’aime créer et animer des sites internet. Mon premier date de 2002 et à l’époque le CMS (content management system en anglais ou système de gestion de contenu (SGC) en français) que j’avais choisi nécessitait de “mettre les mains dans le cambouis” comme on dit. C’est à dire que l’on devait souvent aller dans le code des pages pour arriver à faire ce que l’on voulait. J’ai donc à l’époque passé des jours et des nuits à apprendre seul les langages HTML, PHP et MySQL. J’en ai eu des pages blanches pour un simple point virgule manquant. J’en ai eu des crises de nerfs, mais j’aimais ça. Avec le temps quelques années plus tard, j’ai tout de même eu envie de me faciliter la tâche. Aujourd’hui, j’utilise le célèbre WordPress. C’est toujours du PHP, MySQL, mais cela permet de faire de beaux sites internet sans même connaitre et avoir à coder une seule ligne. Merci à la communauté de bénévoles qui travaille pour nous offrir gratuitement WordPress en français.

Il y a une autre raison au pourquoi, c’est le sujet du site. J’aurai l’occasion de revenir un peu plus longuement sur le sujet dans la section Témoignages. En quelques mots, je suis concerné par la douleur tous les jours depuis 7 ans. J’ai une neuropathie périphérique.

Encore une fois Bienvenue

C’est ainsi que je termine ce petit article en vous souhaitant une bonne visite.

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Remonter en haut